La réalisation de revêtements de plafonds et de murs avec des panneaux acoustiques Ecophon permet d’obtenir une très bonne amélioration acoustique à un coût relativement faible.
La réalisation peut se faire sous forme de voile de plafond ou de miroir de plafond à des endroits ciblés.

Les plafonds acoustiques aux formes élégantes présentent de nombreux avantages qui contribuent à améliorer le climat intérieur. Avec ce système, il suffit souvent d’habiller environ 60% de la surface du plafond, ce qui évite les raccords coûteux au niveau des murs ou des baies vitrées. Souvent, il n’est pas nécessaire de remplacer ou de déplacer l’éclairage, nous adaptons les plafonds aux éclairages existants.
La hauteur minimale de montage est de 63 mm, car les valeurs acoustiques sont ainsi optimales.

Les panneaux Ecophon (épaisseur = 40 mm) sont recouverts d’un revêtement prêt à l’emploi et ne doivent plus être peints. Ils sont en outre lavables et faciles à nettoyer.
Le produit a reçu le certificat environnemental « Cygne nordique » et répond également à des exigences accrues en matière de protection incendie (c’est-à-dire que le plafond est considéré comme incombustible / indice d’incendie 6q.3).
Des taux d’humidité allant jusqu’à 95% ne posent aucun problème.

Les panneaux Ecophon des plafonds acoustiques sont presque entièrement en verre. Plus de 70% des matériaux de base utilisés pour les panneaux Ecophon sont issus de verre ménager recyclé et de laine de verre recyclée. Les 30% restants sont généralement constitués de verre, qui est fabriqué à partir de matières premières telles que le sable et le sodium.

La surface est recouverte d’une peinture Akutex T Frost en blanc (similaire à une peinture plâtre lisse RAL 9003, avec une surface finement poreuse pour de très bonnes propriétés acoustiques).
La réflexion de la lumière est très élevée, avec 84% et un degré de diffusion de la lumière de 99% (c’est pourquoi les plafonds conviennent très bien à l’éclairage indirect avec des lampes sur pied).
Ainsi, vous restez très flexible en ce qui concerne les installations et les conversions à l’avenir.

Jusqu’à présent, les produits Ecophon nous ont permis de répondre à toutes les exigences souhaitées sans aucun problème. Le plafond est tout simplement sensationnel, pas de trous, un joint presque invisible et en même temps, chaque panneau peut être démonté.

Nous vous montrons volontiers quelques objets directement chez le client, qui sont comme nous enthousiastes, ou vous nous rendez visite dans notre salle d’exposition.

Dernière génération de plafonds flottants : Ecophon Master™ Frost Solo

Plafonds suspendus sans joints entre les panneaux, avec suspension par câble ou aimants spéciaux, les bords sont revêtus de la même manière que la surface (épaisseur 40mm).

Les formats suivants sont disponibles en stock : 1200x1200mm (6 kg), 1800x1200mm (env. 9 kg), 1200x2400mm (11,5 kg) ou rond 800mm ou 1200mm.
Nous pouvons réaliser n’importe quelle forme pour vous, mais la taille maximale est limitée à 1200x2400mm. La couleur standard est le blanc RAL 9003, mais nous pouvons vous proposer les voiles dans n’importe quelle couleur RAL de votre choix.

Panneau mural : Ecophon Dewaphon Solo

Pour obtenir une harmonisation optimale des exigences acoustiques, il est souvent judicieux de monter également un panneau acoustique sur les murs. L’élément Ecophon Solo S est fixé au mur comme un tableau, à l’aide d’un système de suspension spécialement conçu par Dewaisol AG. L’élément acoustique peut être démonté à tout moment. L’épaisseur de 40 mm plus 23 mm de support de fixation ne gêne pas et l’élément est suspendu « en suspension ».

Les formats suivants sont disponibles sur stock : 1200x1200mm (6 kg), 1800x1200mm (env. 9 kg), 1200x2400mm (11,5 kg) ou environ 800mm ou 1200mm . Nous pouvons réaliser n’importe quelle forme pour vous, mais la taille maximale est limitée à 1200x2400mm.
La couleur standard est le blanc RAL 9003, mais nous pouvons vous proposer les voiles dans n’importe quelle couleur RAL de votre choix.