Selon le type, tous les systèmes de grilles conviennent comme habillages décoratifs, certains avec inserts acoustiques, principalement dans les bureaux, les restaurants, les hôtels, les salles de vente et d’exposition.

Les éléments de plafond se composent de différentes largeurs de grilles linéaires en aluminium de différents formats et couleurs (toutes les couleurs RAL et NCS sont disponibles).
Ce type de plafond se situe dans le segment de prix supérieur.

Il est possible d’insérer un matelas isolant noir continu ou local avec non-tissé acoustique pour améliorer les propriétés acoustiques.

Le système d’éclairage, les systèmes de haut-parleurs, les détecteurs d’incendie, la ventilation et les sprinklers peuvent être intégrés aux systèmes de plafond.

La construction suspendue est visible et généralement en noir pour la rendre moins visible. Il permet un nivellement précis de la hauteur du plafond. Les éléments sont montés individuellement et peuvent être démontés à tout moment. Ceci permet d’accéder à tout moment aux installations dissimulées (ventilation, conduites électriques ou d’égout). Le système ne se prête pas à un démontage régulier.

Menu