Les WOOPIES sont des éléments acoustiques insonorisants fabriqués à partir de laine de mouton suisse de la marque swisswool .

Ils réduisent la propagation du son et améliorent ainsi l’intelligibilité de la parole dans la pièce ou la concentration sur le lieu de travail et augmentent le bien-être. Que ce soit comme panneaux au mur et au plafond, comme séparateur de pièce créatif ou comme accessoire de bureau – WOOPIES améliore l’acoustique de la pièce. Que ce soit dans les bureaux, les maisons privées, les restaurants, les musées ou les écoles, ils créent un climat ambiant confortable.

Par rectangulaire, carré et rond
Des formes de différentes tailles peuvent être utilisées pour mettre en œuvre une grande variété de conceptions et de variantes de planification. Par
l’utilisation de laine vierge de Suisse, le produit offre naturellement des avantages significatifs par rapport à la pure laine
matériaux synthétiques.

Avec son design clair et simple et un large choix de belles couleurs, un design individuel est garanti.

Une particularité qui distingue nos WOOPIES est leur matériau. Grâce à ses propriétés, la laine vierge de mouton est idéale pour un usage intérieur. La surface douce du loden coloré sur tous les panneaux rayonne également de confort et de bien-être.

Les éléments acoustiques sont principalement constitués de laine de mouton suisse . Contrairement aux matières synthétiques, un produit naturel comme swisswool offre des avantages significatifs. Nous profitons de leur nature et de leurs propriétés.

WOOPIES light sont les nouveaux éléments acoustiques en laine de mouton suisse.

Avec des formes rectangulaires, carrées et rondes de différentes tailles, une grande variété de conceptions et de variantes de planification peut être réalisée.
Le bord coupé est de la même couleur que l’élément acoustique en surface, épaisseur des éléments 40mm

Composition du matériau / matière première
Surface : 100 % laine vierge (Loden)
Noyau absorbant : 65 % laine vierge / 35 % fibre de liaison textile (jusqu’à 60 % de matériaux recyclés issus de notre propre production et pré-production)

réaction au feu
Test de comportement au feu : selon EN ISO 11925-2 selon la norme de classification EN 1350-1, les panneaux atteignent l’Euroclasse E. Le résultat correspond à la classe B2 selon DIN4102, inflammabilité normale.
Il n’y a aucune preuve de chute et / ou de gouttes enflammées

surface / couleur
Panneaux de plafond : Loden 100% laine vierge, occupation unilatérale, coloris voir nuancier WOOPIES.
Baffle : Loden 100% laine vierge, occupation double face, coloris voir nuancier WOOPIES.

solidité à la lumière
Le fabricant évalue la résistance à la lumière du loden à 5-6.

Nettoyage et entretien
Le système de câbles garantit que les éléments peuvent être retirés à tout moment à des fins de nettoyage. Les panneaux peuvent être aspirés des deux côtés et sur les bords à l’aide d’une brosse à tapisserie (sans brosse rotative !). Veuillez éviter l’eau avec frottement simultané sur la surface.

les particularités
Tous les éléments peuvent être épinglés avec des épingles. Veuillez ne pas utiliser d’épingles en liège avec des barbes.

Menu