Utilisation de surfaces verticales pour des solutions acoustiques comme alternative ou complément au plafond acoustique

La manière habituelle d’améliorer l’acoustique d’une pièce pour une meilleure absorption acoustique est d’installer un plafond acoustique suspendu.
Cependant, il existe un certain nombre de situations où un plafond suspendu traditionnel ne peut pas être utilisé ou où seules certaines parties de la surface du plafond peuvent être équipées d’un matériau insonorisant. Il peut y avoir différentes raisons à cela. Les bâtiments touchés peuvent avoir de beaux détails de plafond, tels que des ornements en stuc, qui ne doivent en aucun cas être recouverts ou dont la préservation est même protégée par la loi. Dans d’autres cas, l’architecte peut vouloir que les installations ou la structure du toit soient visibles, ou la dalle de béton peut être conçue pour rester visible car elle fait partie du contrôle de la température dans l’espace. Dans de telles pièces, les absorbeurs verticaux peuvent être une alternative pour créer suffisamment de surfaces insonorisantes.

De plus, vous pouvez rendre les pièces plus conviviales avec les couleurs. Toutes les formes peuvent être découpées, laissez libre cours à vos idées.

 

Archisonic®

Nous vous proposons désormais également des voiles murales ou de plafond avec une surface élégante.
Présentation d’ARCHISONIC®, un absorbeur acoustique haute performance développé. Au lieu d’utiliser de nouveaux matériaux et donc de gaspiller inutilement des ressources, nous misons sur le recyclage des bouteilles en plastique à usage unique. Un mètre carré d’ARCHISONIC® est fabriqué à partir de 88 bouteilles en plastique recyclées. Il est fabriqué de la même manière traditionnelle que le feutre traditionnel. Toute la gamme de produits est certifiée LEED et Cradle-to-Cradle™.

Grâce à ses possibilités d’application flexibles, il offre à la communauté du design et de l’architecture des possibilités illimitées pour résoudre les défis acoustiques.ARCHISONIC® est disponible en 28 couleurs réparties en huit familles de couleurs.

Les panneaux sont disponibles en 2 épaisseurs (12 et 24mm) et dans toutes les formes
Les formats maximum sont les suivants :

ARCHISONIC® 12mm 1200x2800mm
ARCHISONIC® 24mm 1800x2400mm

Toute forme ou structure peut être découpée à l’aide de la technologie laser.

.

ARCHISONIC – sélecteur de couleurs

Menu