Une isolation thermique ultérieure peut contribuer à réduire les pertes de chaleur d’un bâtiment, ce qui peut à son tour entraîner une baisse des coûts de chauffage et un meilleur confort d’habitation. De plus, une meilleure isolation thermique peut contribuer à réduire les émissions de CO2 et donc l’empreinte écologique du bâtiment.

Nous proposons donc différents systèmes d’isolation. Si nécessaire, les isolants conviennent également très bien comme pare-vapeur et sont vissés ou montés ultérieurement sur le plafond en béton (même dans les bâtiments existants).

Les économies réalisées grâce à une isolation ultérieure dépendent de plusieurs facteurs, tels que le type d’isolation, l’état du bâtiment avant l’isolation et le climat de la région. Toutefois, une isolation ultérieure permet typiquement de réduire les coûts de chauffage de 20 à 50 %. Toutefois, l’économie exacte dépend toujours des conditions individuelles et doit être calculée par un spécialiste.

En même temps, ces produits offrent, au choix, une amélioration des valeurs acoustiques et une valorisation visuelle. Les panneaux peuvent être revêtus en usine dans différentes teintes (par ex. en blanc RAL 9010), ce qui permet de valoriser l’espace.

Nous vous recommandons de colorer les plaques en usine, les « plaques naturelles » présentent des différences visuelles considérables, que ce soit avec du ciment blanc WZ ou du ciment gris GZ. Les différentes couleurs sont dues à la différence de coloration naturelle des arbres et à l’humidité du bois.

Isolations Unitex, Herakustik, TOPA, Thermo-Plus ou Schichtex
sont utilisés dans le domaine des parkings couverts, des garages ou des plafonds de caves, ils sont fixés mécaniquement après coup directement sur les plafonds en béton. Les isolations varient entre le polystyrène, la laine de roche, la laine de verre, le polystyrène extrudé ou l’isolation Styrofoam XPS et sont vissées sur des plafonds en béton. Si nécessaire, la feuillure des panneaux peut être mastiquée avec du mastic silicone pour un pare-vapeur optimal.

L’isolation en laine de bois présente plusieurs avantages, notamment

  • Durabilité : l’isolation en laine de bois est fabriquée à partir de matières premières renouvelables, ce qui en fait un choix écologique. La production nécessite également moins d’énergie que pour d’autres matériaux d’isolation.
  • Régulation de l’humidité : la laine de bois a une capacité naturelle à absorber et à libérer l’humidité, ce qui peut contribuer à créer un climat intérieur sain.
  • Isolation acoustique : la laine de bois a de bonnes propriétés d’isolation acoustique et peut contribuer à réduire le bruit à l’intérieur d’un bâtiment.
  • Inhibition du feu : la laine de bois est difficilement inflammable en raison de sa densité et de sa structure spéciale et présente de bonnes propriétés d’ignifugation.
  • De bonnes propriétés isolantes : La laine de bois a également de bonnes propriétés isolantes et peut contribuer à réduire les pertes de chaleur dans un bâtiment.

Remarque :
Dewaisol AG est une entreprise de montage et ne produit ni ne vend directement de panneaux d’isolation.
Pour les questions concernant les calculs et les valeurs spéciales, veuillez vous adresser directement aux fabricants : DietrichIsol AG, ZZ Wancor, DUON ou Knauf AG.

Isolation en polystyrène

Isolation en laine minérale

Panneaux XPS Styrofoam

Quels types d’isolation pouvons-nous vous proposer :

Panneaux de laine de bois avec différentes isolations

Flumroc TOPA avec noyau en laine minérale

Thermo-Plus avec noyau en laine de verre

Ci-joint, vous trouverez quelques photos de la manière dont un panneau de laine de bois est fabriqué chez notre fournisseur.
De l’arbre à l’assiette…