Selon le type, tous les systèmes de revêtement de plafond conviennent comme revêtement décoratif, plafonds acoustiques, de ventilation/climatisation dans les bureaux, les restaurants, les salles de vente et d’exposition, dans les hôpitaux ou les salles de concert, etc.

Les panneaux de plafond sont principalement carrés avec une dimension de grille de 625 x 625 mm, d’autres formats sont également disponibles sur demande, mais ce n’est économique qu’à partir d’environ 500 m².

Le système d’éclairage, les systèmes de haut-parleurs, les alarmes incendie, la ventilation et les gicleurs peuvent être intégrés au système de plafond. Les lampes carrées de différents fabricants s’intègrent parfaitement dans la grille du plafond et sont donc compatibles. Les nouvelles lampes à LED sont idéales dans ce système de plafond, des versions très économiques et faciles à installer ou à déplacer.

La version avec panneaux en fibres minérales présente de bonnes valeurs d’isolation acoustique et de très bonnes propriétés de résistance au feu jusqu’à EI 60.

Les plafonds en fibre minérale sont les plafonds les plus économiques de tous les systèmes.

Selon votre préférence, les constructions de suspension sont visibles ou invisibles. Ils permettent un nivellement précis de la hauteur du plafond. Les éléments sont assemblés individuellement et peuvent être démontés ou remplacés à tout moment (même par des non-professionnels).
Nous avons répertorié ci-dessous les sous-structures et les structures de panneaux les plus courantes.

Les plafonds en fibres minérales sont un type de panneaux de plafond fabriqués à partir de laine minérale naturelle ou synthétique. Ils offrent un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres types de revêtements de plafond, notamment

  • Isolation : les plafonds en fibres minérales ont une grande capacité d’isolation thermique et acoustique, ce qui en fait un bon choix pour les pièces ayant des exigences élevées en matière d’isolation thermique et acoustique.
  • Sécurité contre le feu et les moisissures : les plafonds en fibres minérales sont difficilement inflammables et résistent à la formation de moisissures, ce qui en fait un choix sûr pour les pièces humides et les locaux à forte humidité.
  • Durabilité et faible entretien : les plafonds en fibres minérales ont une longue durée de vie et ne nécessitent que peu d’entretien.
  • Respect de l’environnement : les plafonds en fibres minérales sont généralement fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclables, contribuant ainsi au développement durable.
  • Facilité d’installation : les plafonds en fibres minérales sont généralement faciles à installer et à entretenir et peuvent être conçus dans une grande variété de couleurs et de textures afin de s’adapter à l’esthétique de la pièce.
Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir une protection incendie de F30 à F90 avec une construction de plafond en panneaux de fibres minérales et les sous-structures correspondantes… ?
Les panneaux restent amovibles même avec les exigences accrues en matière de protection contre les incendies.